Quantcast
Channel: Vinnegos » Bon moment
Viewing all articles
Browse latest Browse all 182

Voici ma recette végétarienne de curry de courge, lentilles corail au lait de coco et épices.

$
0
0
Curry indien de courge et lentille corail.
 
Voici ma recette végétarienne de curry de courge, lentilles corail au lait de coco et épices. Un plat facile, tout simple, mais qu’est ce qu’il est bon et délicieusement parfumé, pour se réconforter par ce temps hivernal. Un met que j’ai accompagné de riz basmati,pour faire un repas complet riche en protéines, mais aussi avec du pain indien.
Voici ma recette végétarienne de curry de courge, lentilles corail au lait de coco et épices.  dans Au top
Des lentilles crémeuses, de la courge fondante, bien relevées par les épices et du lait de coco pour adoucir le tout, que vouloir de mieux ? Un vrais régale !
 
Ingrédients
 
800 gr de courge taillés en cubes
300 gr de lentilles corail
2 oignons
2 gousses d’ail
1/4 litre de bouillon de légumes
1/2 litre de lait de coco
Curry en poudre
Curcuma en poudre
Cardamone en poudre
Sel, poivre
Thym, laurier
Quelques branches de coriandre fraîche
Pain Naan, comme accompagnement (optionnel)
Des noix de cajou
Huile Lemongrass Gingembre (Wok Oil)
 
Préparation
Émincez les oignons, écrasez l’ail. Faites-les revenir dans l’huile chaude avec les épices. Remuez souvent. Ajoutez le curry puis les dés de courges et les lentilles.
 
 Coriandre dans Bon moment
Une fois l’ensemble bien revenu (mais sans coloration) ajoutez le bouillon de légumes et le lait de coco. Mettez à cuire à feu doux, une ½ h environ, en remuant de temps à autre.. Attention, les lentilles n’aiment pas les cuissons fortes, sinon elles explosent.
La seule difficulté de ce plat, c’est de garder les dés de courges légèrement croquants et les lentilles entières et cuites. Je ne mets pas de dosage d’épices , c’est personnel, allez-y gentiment si vous voulez que votre plat soit parfumé.
Servez avec un bon riz basmati et parsemez votre plat de coriandre fraîche et de noix de cajou ?
 Courge dans Indien
Astuce, j’ai remplacé le gingembre et la citronnelle fraiche, par l’huile (Wok Oil), mais faite juste attention parce qu’elle est puissante en gout. J’ai été agréablement surpris avec !
Cette recette est encore meilleure le jour d’après, si vous voulez profiter pleinement de ce voyage à travers les épices.
En Inde, les légumineuses (légumes secs) comme les lentilles sont appelées dal (ou encore dahl, dalh, daal). Ce mot désigne à la fois les lentilles, mais aussi le plat fait à base de lentilles.
 
 

Viewing all articles
Browse latest Browse all 182

Latest Images





Latest Images